Après des années d’études de paléontologie (les dinosaures toussa toussa) me voilà à vendre et présenter des jeux de rôle. Comme quoi une carrière peut radicalement changer à un jet de Sagesse plus ou moins réussi près. Comme beaucoup de monde j’ai commencé ma « carrière » avec la lecture du Seigneur des Anneaux, de Fondation puis Dune. Par la suite j’ai touché à Magic pendant quelques années avant de passer au wargame : Warhammer et Warhammer 40.000.
J’ai découvert le jeu de rôle en 2008 avec la sortie de Dark Heresy via un kit d’initiation dans White Dwarf. Et là, c’est la révélation ! Une petite partie (vaguement) préparée avec mes amis et on était tous conquis. Le lendemain, je ressortais de la boutique locale avec Dark Heresy et Warhammer V2 sous le bras. J’ai maîtrisé depuis sans discontinuité, Dark Heresy, Rogue Trader, Appel de Cthulhu, Eclipse Phase, Brigade Chimérique, Lames du Cardinal, Doctor Who… Que ce soit avec mes amis, en association ou en écumant les conventions du sud de la France. A présent je fais partie d’une association, le Manoir du Crime, pour qui j’organise moult présentations chaque semaine.
Ça m’a permis de rencontrer pas mal de monde du milieu « pro », et de me rendre compte que c’était tout sauf un milieu élitiste et inaccessible comme je le pensais. Alors quand le Studio Deadcrows m’a proposé de travailler sur la version française de Mindjammer, j’ai accepté de suite. L’expérience fut des plus stimulante, et à présent (mars 2018) je travaille sur Monster of the Week et Colonial Gothic.
Pour ce qui est de mes goûts personnels :
Cette bio a été rédigée le 6 février 2018. Dernière mise à jour le 15 mars 2018.