Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Jonathan W. Hill

Illustration de couverture

Illustration

Plan et carte

Identité

Biographie

Je joue aux jeux de rôle depuis le milieu des années 80. J'ai commencé à jouer à D&D et je suis passé à GURPS, Marvel Super Heroes, Top Secret SI, Car Wars, et mon éternel préféré, Gamma World.

J'ai été contacté par Wizards of the Coast en 2001 pour travailler sur le jeu de cartes à échanger Star Wars, comme dessinateur de cartes. De là je suis passé à différentes incarnations de la licence Star Wars, et aux jeux Donjons & Dragons et Axis and Allies.

J'ai réussi à bien gagner ma vie comme dessinateur 3D dans les jeux - les jeux papier ainsi que les jeux vidéo.

J'aime toujours Car Wars et j'ai même été le président d'un Autoduel Chapter dans les années 80. J'étais le président de NORAD (Northern Outrageous Renegade Autoduelists). Nous jouons encore à notre propre version de Car Wars par courrier électronique. Vu que nous avons tous grandi et que nous nous sommes dispersés à travers le monde.

Chez moi j'ai un endroit dédié aux JdR papier, et les rayonnages d'étagère ploient sous le poids de mes collections. Je joue encore aux JdR avec une paire de copains une fois par mois, mais pour l'essentiel je joue de manière indépendante, et je fais de nouveaux scénarios et campagnes dans mon propre "univers" de jeu. C'est un mélange de parties, recherches et travail. Un jour je trouverai assez de temps en journée pour créer quelque chose qui sera disponible à tous.

Je suis le fier papa de jumeaux, garçon et fille, de 6 ans. Ils sont nés en février 2000 et ils pensent que j'ai le meilleur travail au monde et je suis complètement d'accord avec eux.

Mon travail sur les jeux Star Wars a été un rêve de toute une vie, pour lequel je serai toujours reconnaissant et dont je me souviendrai toujours comme une occasion cruciale dans ma carrière. Les créations de vaisseau pour le jeu de figurines Starship Battles furent très chouettes, et c'est super aussi d'avoir les figurines.

Maintenant (décembre 2006) que j'ai atteint cet objectif, il est temps de passer à l'objectif ultime d'achever et sortir mon propre univers de jeu sous forme commerciale.

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Etherscope
première édition
décembre 2005EtherscopeGoodman Games
Etherscope
première édition révisée
mai 2007EtherscopeGoodman Games
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Clone Wars Campaign Guide (The)
première édition
janvier 2009Star Wars d20Wizards of the Coast
Force Unleashed Campaign Guide (The)
première édition
septembre 2008Star Wars d20Wizards of the Coast
Knights of the Old Republic Campaign Guide (The)
première édition
août 2008Star Wars d20Wizards of the Coast
Twilight Tomb (The)
première édition
septembre 2006D&D3 - Royaumes OubliésWizards of the Coast
Voyage of the Golden Dragon
première édition
janvier 2006D&D3 - EberronWizards of the Coast
Plans et cartes
Parution
Gamme
Editeur
Scum and Villainy
première édition
novembre 2008Star Wars d20Wizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 avril 2010.