Livre de 36 pages couleur à couverture souple.
Le Crucible est un monde gigantesque, plus vaste que certaines petites étoiles, abritant une énorme quantité de zones différentes amenées là dans un passé plus ou moins lointain, avec leurs habitants, leurs climats, voire leurs lois physiques. Certaines ont la dimension d’un jet de pierre, d’autres font plusieurs milliers de kilomètres de large. Il sert de cadre au jeu de cartes Keyforge. L’éditeur a publié en 2020 un supplément du même nom présentant ce monde comme cadre de type science-fantasy pour le jeu Genesys, et un kit de découverte associé pour le Free RPG Day 2020. Un élément particulier du cadre de jeu est la présence d’une matière inconnue ailleurs appelée l’Æmber, pouvant aussi bien alimenter certains appareils en énergie que soigner ou donner des capacités supérieures à qui la consomme.
Maw of Abraxas est donc un scénario prenant pour cadre le Crucible, mettant en scène un groupe de personnages travaillant occasionnellement pour un parti appelé le Fixer, une créature dont les buts sont généralement considérés comme bons. Celui-ci a eu vent de la récupération par les Martiens, un peuple xénophobe et conquérant ayant sa propre zone, d’un artefact réputé posséder un pouvoir immense et capable de doter son possesseur d’une arme probablement irrésistible, le Cube des Réalités. Le scénario est prévu pour amener les joueurs à découvrir les mécanismes de Genesys à mesure de leur avancée.
Max of Abraxas s’ouvre sur une présentation du jeu et du Crucible (1 page) suivie d’un résumé des règles de Genesys (9 pages, couvrant les types de dés utilisés, les symboles qu’ils comportent et comment les utiliser, les caractéristiques et compétences des personnages, les combats et dommages et l’utilisation des Story Points).
Welcome to the Secrets of the Crucible (5 pages) présente le cadre pour les personnages et les fiches de 4 prétirés pour le scénario qui suit.
Le livret se termine avec une page de publicité pour le supplément Keyforge. Les intérieurs de couverture comprennent les crédits et des publicités pour les autres univers de Genesys (Realms of Terrinoth et Android, Shadow of the Beanstalk).
Cette fiche a été rédigée le 8 août 2020. Dernière mise à jour le 22 octobre 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.