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Fluctuat, nec mergitur

Player's Companion & Quickstart

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Références

  • Gamme : iHunt
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Machine Age Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple au format A5

Description

Le Player's Companion & Quickstart de iHunt propose une version complète bien que résumée du jeu, le MJ ayant alors divers points à compléter de son propre chef quant au cadre de jeu.

Après la couverture, les crédits, le sommaire et une réclame pour le patreon des autrices, une Introduction (6 pages) présente le jeu, les bases du système Fate et des conseils pour la gestion des thèmes difficiles. Characters (6 pages) explique rapidement les éléments qui permettent de définir les personnages (concept, kinks, Aspects, compétences, stress...).

Kinks (10 pages) après deux pages explicatives, présente les 4 Kinks du jeu sur deux pages chaque, avec ses sous-groupes courants et quelques Prouesses dédiées :

  • Evileenas (adeptes de la connaissance)
  • Knights (adeptes du combat)
  • Phooeys (adeptes de la technologie)
  • The 66 (adeptes de l'approche sociale)

Playing (12 pages) détaille ensuite les règles de résolution du jeu, avec la façon d'utiliser les dés, les Actions (Overcome an obstacle, Create an advantage, Attach, Defend), les effets selon le résultat des dés. Enfin la gestion des actions difficiles, des confrontations et conflits occupe 3 pages.

Aspects and Fate Points (4 pages) aborde l'un des principaux éléments du système Fate en détaillant comment créer des Aspects pour les personnages comme pour les éléments du cadre de jeu, d'une part, et la gestion des PoInts de Fate qui permet de les mettre en jeu, d'autre part.

Selfies & Advancement (2 pages) présente alors rapidement les trois types de Selfies, étapes importantes pour un personnage, et les effets que le joueur peut en tirer pour faire progresser celui-ci.

Enfin Monsters (12 pages) présente la façon dont sont décrits ceux-ci dans le jeu, en commençant par le principe des Clades (les catégories de monstres), avant d'aborder les traits des monstres, leur rang de puissance, leurs caractéristiques distinctives (Features, une duozaine présentées), dons (Gifts, avec 7 exemples) et faiblesses (3 Banes à titre d'exemple). Le chapitre se termine avec un exemple de monstre prêt à l'emploi.

Advanced Rules & Directing (6 pages) apporte pour finir quelques conseils pour créer de nouvelles Prouesses, gérer les Aspects de l'environnement, et l'action Impreil pour les Aspects.

Le livre se termine par trois annexes :

  • un récapitulatif des compétences et de Prouesses (Appendix 1: Reference, 4 pages) ;
  • un groupe de 4 chasseurs prêt à l'emploi (Appendix 2: A Crew, 6 pages) ;
  • enfin, Appendix 3: The Lighthouse Keeper (7 pages) est un petit scénario tournant autour d'un phare dont le gardien semble suspect au client de iHunt ;
  • une page de publicité pour un autre jeu des autrices et une page blanche viennent clore le tout.

Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2021.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2022.

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