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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Kit d'Initiation

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Références

  • Gamme : Pathfinder - Broken World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Oh My Game
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2013
  • EAN/ISBN : 978-2-36897-004-1
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages couleur.

Description

Broken World est un univers de conception française pour Pathfinder. Avant la sortie du Cadre de Campagne, cet univers de jeu a fait l'objet d'un Kit d'Initiation et d'un Générateur d'Historique. Le présent Kit, avant d'être mis à disposition sous forme électronique sur le site dédié au jeu, sur des sites de vente ou ceux d'éditeurs associés (Black Book, Paizo), a été intégralement reproduit dans le JdR Mag n°23 de l'été 2013. Mais il n'a pas connu de version papier séparée. Il a de plus connu quelques corrections ou ajouts (crédits, ISBN) entre la version parue dans le magazine et la version mise en ligne.

La première page énumère le contenu du Kit et présente une courte nouvelle sous la forme d'une missive écrite par une prêtresse de ce monde. Les quatre pages qui suivent présentent chacune un aspect de Broken World. Ce sont :

  • Les Origines : historique du monde, sa cosmogonie et son origine
  • Les Arches : des ponts célestes qui permettent de relier les îles-continents
  • Les Voyages : survol de divers sujets dont les voyages planaires ou entre les îles
  • Les Divinités : présentation de sept d'entre elles

Les trois pages qui suivent détaillent quelques aspects du système qui complètent les règles de base de Pathfinder. Leur intitulé commence toujours par Les Lois. Elles comprennent :

  • La Magie : précisions sur l'Entropie et ses effets, lorsqu'un sort est jeté sur les Arches ou Fleuves forgés
  • Le Serment : règles spécifiques aux nains et leur utilisation de la magie, et aux voyages magiques
  • L'Entropie : événements propres aux voyages sur les Fleuves forgés qui séparent les îles-continents

Les six pages suivantes détaillent six personnages pré-tirés. Après une demi-page d'illustration et historique, une autre demi-page rassemble les caractéristiques de jeu. Ce sont :

  • Asp "Glisse-Nuit", roublard serkan (reptile humanoïde)
  • Adar Gorgeroc, prêtre nain
  • Mira Bellevogue, ensorceleuse humaine
  • Enoriel d'Elgaya, magicien elfe
  • Aatinha Azalith, moine djinn
  • Jean-Fort Boreli, guerrier humain

Suit un scénario d'introduction pour les personnages pré-tirés, Rivages Perdus (7 pages). Un pirate a dérobé une relique avant de s'échouer dans un archipel d'îlots, tandis qu'un vieux marin cherche sa petite-fille perdue au même endroit. Ces îlots sont réputés sombrer bientôt, et les aventuriers ne sont pas les seuls à être sur l'affaire. Il ne reste plus qu'une carte et une énigme pour compléter cette course au trésor.

Les deux pages suivantes composent un bref Bestiaire où sont détaillées deux nouvelles créatures : le Singe Mimeur et l'Iramnara, un requin volant. La dernière page comprend les crédits, l'annonce des futures sorties Broken World, et le texte de la licence du jeu (OGL).

Cette fiche a été rédigée le 4 septembre 2013.  Dernière mise à jour le 19 novembre 2013.

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