
 .
.
		 
            

 
		Document de 41 pages.
Cet ouvrage est une version électronique vendue à part du chapitre Into the Cold de Dark Eras sur 36 pages, précédé d'une page de titre, de l'ours (1 page) et de la table des matières (1 page), auxquels s'ajoutent deux pages de couverture.
Il présente la Guerre Froide à Berlin pour Demon : the Descent.  Les Démons ont vu avec horreur le nazisme se déployer suite à l’erreur  commise par un Ange, qui finit par chuter. Les auteurs expliquent ainsi  qu’un message destiné à la société de Thulé (présentée dans Hunter)  a été déformé et s’est propagé jusqu’à attiser le nazisme. Les Démons  sont à présent divisés : le Dieu-Machine incite-t-il le Communisme ou le  Capitalisme ? Les auteurs présentent une ville divisée en deux, sous  surveillance constante et abritant de nombreuses usines et autres  machines industrielles. Le Mur est doublé par un étrange mur spirituel.  Le côté Est est plus développé par les auteurs que l’Ouest : un zoom est  fait sur la police communiste, le KGB et autres espions, et sur la  paranoïa ambiante. On trouve également des espions aux pouvoirs  psychiques. Les auteurs synthétisent ensuite l’Histoire de Berlin de  1950 à 1989, à la chute du Mur, en y insérant quelques événements  surnaturels. Les Agendas sont ensuite examinés en détail selon leurs  motivations et objectifs durant la période. Le chapitre se poursuit sur  la description de plusieurs Démons et associés, mais aussi  d’Infrastructures mises en place par le Dieu-Machine, comme une  fréquence radio bizarre qui lui permet de transmettre des ordres aux  Anges berlinois, ou un réseau de trains qui traverse les deux Berlin.
Pour terminer, plusieurs synopsis détaillés sont présentés.
Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2017. Dernière mise à jour le 22 février 2021.
 
		Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
 
            
             
            Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
 
        Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
 
        Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
 
                    