
 .
.
		 
             , Ross Byers, John Compton, Adam Daigle, Jim Groves, Thurston Hillman, Eric Hindley, Brandon Hodge, Ben McFarland
, Ross Byers, John Compton, Adam Daigle, Jim Groves, Thurston Hillman, Eric Hindley, Brandon Hodge, Ben McFarland , Erik Mona, Jason Nelson, Tom Phillips, Stephen Radney-MacFarland, Thomas M. Reid
, Erik Mona, Jason Nelson, Tom Phillips, Stephen Radney-MacFarland, Thomas M. Reid , Alex Riggs, F. Wesley 'Wes' Schneider, Robert J. Schwalb
, Alex Riggs, F. Wesley 'Wes' Schneider, Robert J. Schwalb , Mark Seifter, Russ Taylor, Steve Townshend
, Mark Seifter, Russ Taylor, Steve Townshend
 , Subroto Bhaumik, Tomasz Chistowski, Felipe 'Fesbra' Escobar
, Subroto Bhaumik, Tomasz Chistowski, Felipe 'Fesbra' Escobar , Taylor Fischer, Mariusz Gandzel, Igor Grechanyi, Caio Maciel Monteiro, Federico Musetti, Nikolai 'Niko' Ostertag
, Taylor Fischer, Mariusz Gandzel, Igor Grechanyi, Caio Maciel Monteiro, Federico Musetti, Nikolai 'Niko' Ostertag , Emiliano Petrozzi, Roberto Pitturru, Wayne A. Reynolds
, Emiliano Petrozzi, Roberto Pitturru, Wayne A. Reynolds , Alexandru Sabo, Bryan Sola, Nemanja Stankovic, Ivan Troitsky, Rogier van de Beek
, Alexandru Sabo, Bryan Sola, Nemanja Stankovic, Ivan Troitsky, Rogier van de Beek
 
		Livre à couverture rigide de 272 pages.
Ce supplément ajoute une nouvelle dimension paranormale au jeu Pathfinder en approfondissant les règles liées aux esprits et au domaine de l'occulte et en introduisant le concept de magie psychique.
Après les trois pages de titre, crédits et sommaire, une courte introduction (4 pages) présente le supplément. Le premier chapitre, Classes occultes (78 pages), présente 6 nouvelles classes de personnage en suivant le même format que le Manuel des Joueurs :
Le chapitre se conclut par de nouvelles options raciales de classes de prédilection pour chacune de ces six classes et chacune des races du livre de base.
Le chapitre 2, Archétypes et options de classes (40 pages), propose de nouveaux archétypes et options pour chacune des six classes du présent ouvrage mais aussi certaines classes parues dans les précédents ouvrages de la gamme. Par exemple, le médium réanimé est un esprit abritant son propre corps à la suite de son décès et le lignage psychique pour l'ensorceleur modifie le fonctionnement de la classe en lui permettant de lancer des sorts psychiques au lieu de sorts profanes.
Le chapitre 3, Les Dons (16 pages), introduit la catégorie des dons de regard, renforçant le pouvoir de regard douloureux de l'Hypnotiseur, et présente un catalogue de dons ayant trait à l'occulte avec par exemple la Sensibilité psychique permettant à n'importe quel personnage de disposer de capacité occultes basiques ou la Perception des esprits qui aide à repérer les créatures intangibles.
Le chapitre 4, La magie psychique (50 pages), décrit en détail le fonctionnement de cette nouvelle forme d'incantation. Si elle reste globalement soumise aux mêmes règles que la magie profane ou divine, elle diffère en ce qu'elle ne nécessite pas de composantes verbales ou gestuelles. Un lanceur de sort psychique devra en revanche utiliser des composantes émotionnelles (l'empêchant de lancer des sorts dès lors qu'il est soumis à un effet de terreur ou d'émotion) et intellectuelles (rendant toute tâche de concentration plus difficile). Le chapitre détaille également plus de 130 nouveaux sorts pour toutes les classes de lanceurs de sorts. Les listes de sorts mises à jour pour chaque classe sont présentées en début de chapitre avant la description des sorts par ordre alphabétique.
Le chapitre 5, Les Règles occultes (24 pages), détaille de nouveaux points de règles associés aux pouvoirs occultes :
Le chapitre 6, Mener une partie occulte (30 pages), fournit règles, éléments de background et conseils au MJ qui souhaiteraient rajouter à leur campagne une part d'ésotérisme. Apparaissent notamment de nouvelles règles sur les apparitions, sur les lignes telluriques dans lesquels peuvent puiser les lanceurs de sorts et sur la gestion des paysages mentaux. Le chapitre se conclut par une nouvelle vision des plans du Grand Au-delà avec notamment la description de la dimension du rêve.
Le dernier chapitre, Récompenses occultes (24 pages), est un catalogue d'objets ordinaires et magiques liés à l'occulte et à la magie psychique. Une section est notamment consacrée aux objets maudits.
L'ouvrage se conclut par un index et l'OGL (2 pages), et une page de publicité.
Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2016. Dernière mise à jour le 29 septembre 2019.
 
		Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
 
            
             
            Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
 
        Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
 
        Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
 
             
                    