
 .
.
		 
             , Pierre Coppet
, Pierre Coppet , Claude Guéant
, Claude Guéant , Franck Plasse
, Franck Plasse , Johann 'Yoz' Bodin
, Johann 'Yoz' Bodin , Olivier Frot, Nicolas Jamme
, Olivier Frot, Nicolas Jamme , Guillaume Jentey
, Guillaume Jentey , Sébastien Lhotel, Maxime Plasse
, Sébastien Lhotel, Maxime Plasse , Goulven Quentel
, Goulven Quentel , Soys
, Soys , Yann Valéani
, Yann Valéani
 
		Les Forces des Ténèbres est un supplément pour la deuxième édition du jeu Trinités destiné au MJ. Après les titre, crédits et sommaire (3 pages), un Liminaris (2 pages) présente brièvement le jeu de rôle et le Manuel des Joueurs.
Le premier chapitre, Dans les Coulisses du Monde (32 pages), commence par présenter l"histoire du monde depuis la création de l'Eden par les Elohims jusqu'à l'époque actuelle. La suite du chapitre est composée de conseils et aides pour le MJ et de suppléments de règles :
Les trois chapitres suivants sont consacrés chacun à un groupe d'Archontes-Rois. Chaque groupe est décrit avec son histoire, son organisation, ses principaux membres, son modus operandi (tactiques, armes, hommes de main, capacités spéciales), des champs de bataille adaptés (respectivement 4, 2 et 3 Champs de Bataille), son évolution au fil du temps et enfin un scénario qui le met en scène. On découvre donc ainsi successivement :
Les scénarios dans lesquels ils interviennent (tous de 6 pages) sont respectivement :
L'écran de jeu accompagnant le livret comporte de gauche à droite du côté meneur :
Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2014. Dernière mise à jour le 22 août 2019.
 
		 Nicolas Guérin
Nicolas Guérin
				
				 
			Déjà, visuellement c'est très beau et je trouve dommage que dans le pack (livre + écran), la magnifique couverture soit cachée par l'écran, certes beau, mais qui claque moins que notre amie Morgane (hey, c'est moi).
Au niveau du contenu, c'est super également. J'ai l'impression d'un retour aux fondamentaux : les Ténèbres.
Après 7 années de bons et loyaux services à pourchasser les Trinités et leur mettre des bâtons dans les roues, quel est l'état des 3 principaux opposants des Trinités ? Voilà la question posée.
Les réponses sont géniales et j'imagine que la gamme va continuer à exploiter toutes les pistes soumises.
- la Harde a toujours été un ennemi puissant et finalement les Trinités ont pu porter de grands coups aux Torves. Pour autant cet ennemi est toujours aussi puissant et ça c'est chouette.
- on aurait pu croire que le Harpail était mort suite à la campagne Arthur. Et non. Il est toujours là, plus puissant que jamais, avec de nouveaux objectifs et deux nouveaux chefs !
- enfin, les mystérieux Tehôns sont devenus les plus dangereux ennemis des Trinités : leur plan millénaire touche à sa fin.
En résumé : un très beau livre indispensable à la gamme et à son évolution.
On regrettera juste l'absence de scénarii, absence compensée par quelques scènes à développer.
Critique écrite en octobre 2014.
 
            
             
            Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
 
        Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
 
         Moyenne des critiques
					Moyenne des critiques
                 
                    